Définir et mettre en œuvre sa stratégie bio territoriale

Par où commencer ?

Qui mobiliser, et comment ?

Comment cheminer vers la mise en oeuvre d’un “plan bio” co-construit, partagé, et adapté aux enjeux de mon territoire ?

Quelles actions mettre en oeuvre pour des résultats tangibles? 

En 2021, le GAB du Morbihan s’est associé au PNR du Golfe du Morbihan et à un groupement de prestataires (Initial Paysagistes, Solagro et Collectif Paysages de l’après pétrole), pour mobiliser un public multi acteurs autour des enjeux climat et santé et lui faire traduire en image le paysage qu’il imagine sur son territoire pour demain.
Cette webconférence revient sur les nouvelles fonctionnalités de Parcel et les met en perspective avec l’intervention d’un panel d’invités de la recherche, de l’action publique et du développement agricole.
Retrouvez dans cet article un guide co-écrit par la FNAB, la FNCCR et l’AMF sur les aides que peuvent instaurer les collectivités pour favoriser la transition agricole.
Connaitre les agriculteurs de son territoire pour des actions de transition agroécologique efficaces
Une publication récente de la DRAAF Occitanie met en avant des initiatives territoriales inspirantes et des recommandations méthodologiques.
L’appel à candidatures «Dialogue territorial & protection des captages d’eau potable» est ouvert jusqu’au 9 novembre 2022

Restez informé !

La newsletter mensuelle “Territoires bio” rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.