Bio et changement climatique
L’agriculture fait face à deux défis : continuer à diminuer ses émissions de gaz à effets de serre (GES) et s’adapter aux bouleversements climatiques (hausse de la température, baisse de la disponibilité en eau, tempêtes…).

L’agriculture a une part de responsabilité dans les émissions de gaz à effet de serre, mais elle est également victime des changements et aléas climatiques.
Dans quelle mesure l’agriculture se distingue-t-elle de l’agriculture conventionnelle en termes d’émissions de GES ? Quels sont les changements à appréhender, dans les champs et les assiettes ?
Dans cette publication, la FNAB a souhaité présenter en quoi l’agriculture et l’alimentation bio ont un rôle à jouer pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre, à l’échelle nationale et dans les territoires.
- Le 15/11/2022
- Le 18/10/2022
- Le 12/07/2022
- Le 15/12/2021
- Le 15/12/2021
Le réseau FNAB vous accompagne
Le réseau FNAB est présent dans toute la France métropolitaine et accompagne déjà plus de 300 collectivités locales dans le développement de l’agriculture et l’alimentation bio. Contactez-nous !


Restez informé !
La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.
Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.