Nos partenaires

L’agriculture et l’alimentation sont des enjeux d’intérêt général. Dès lors, une grande variété d’acteurs sont légitimes pour participer à des projets territoriaux de transition agricole et alimentaire. Le réseau FNAB, engagé auprès des collectivités locales, encourage les dynamiques territoriales ouvertes et multi-acteurs.
Cette liste des partenaires n’est pas exhaustive et s’étoffe régulièrement.

La FNAB œuvre au développement de l’agriculture biologique auprès des collectivités locales et avec de nombreux partenaires :

Institutionnels : Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES), Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA), Office Français pour la Biodiversité (OFB), Agence Bio…

Réseaux de collectivités et d’élus : Association des Maires de France (AMF), Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France (FPNRF)…

Les Agences de l’Eau

des organisations agricoles : Chambres d’agriculture, Solagro, réseau CIVAM…

Des organisations associatives et citoyennes : Terre de Liens, BASIC, France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot …

 
Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.