Le BASIC

Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne

Depuis 2013, le Basic (Bureau d’analyse sociétale pour une information citoyenne) produit des études, des outils, des infographies, des animations vidéo. L’objectif : contribuer à un changement des modes de production et consommation actuels afin de réduire les impacts sociaux et environnementaux associés.

Depuis 2013, le Basic (Bureau d’analyse sociétale pour une information citoyenne) produit des études, des outils, des infographies, des animations vidéo qui s’appuient sur 3 points clés :

  • La compréhension et l’analyse des principaux enjeux sociétaux liés à un secteur d’activité, une filière, un territoire, un projet ;

  • La mesure des impacts correspondants et l’identification des causes associées ;

  • La comparaison, de ces impacts en fonction des modes de production et de consommation.

Les productions du Basic sont destinées à la sensibilisation du grand public via des partenariats avec la société civile, et à l’aide à la décision des acteurs privés et publics.

L’objectif : contribuer à un changement des modes de production et consommation actuels afin de réduire les impacts sociaux et environnementaux associés.

Ceci peut aussi vous intéresser

Quelle restauration collective durable pour l’Europe ?

Les 4 et 5 février 2020, la FNAB et Bio Occitanie représentaient la France parmi les 17 organisations venant de 12 pays différents à participer à une table ronde sur le thème de la restauration collective durable dans le cadre du projet européen H2020 BOND.

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !