La bio au service de votre projet territorial

Comment favoriser le développement durable de son territoire, qui concilie développement socio-économique et préservation des ressources naturelles ?
De nombreux territoires s’engagent sur ce sujet, et pour plus de 300 d’entre eux, le développement de l’agriculture biologique est l’une des réponses.
Vous trouverez sur cette plateforme un grand nombre de données scientifiques, de témoignages d’acteurs, de retours d’expériences et d’outils pour agir.
La FNAB dispense différentes formations, générales ou thématiques, à destination des techniciens et élus des collectivités locales souhaitant agir en faveur de la transition agricole et alimentaire de leurs territoires, à Paris et en région
De 45% à 100% bio, ces scénarios décrivent un avenir désirable qui répond aux enjeux croisés de l’alimentation et du changement climatique
Quelques éléments de contexte
Découvrez le rapport « Quantifier et chiffrer économiquement les externalités de l’agriculture biologique ? »

Le réseau FNAB vous accompagne

Le réseau FNAB est présent dans toute la France métropolitaine et accompagne déjà plus de 300 collectivités locales dans le développement de l’agriculture et l’alimentation bio. Contactez-nous !

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.