Trouver des financements publics pour vos projets bio territoriaux

Vous cherchez des aides pour financer votre projet à l'échelle de votre territoires ?

La plateforme Aides-territoires est un service numérique gratuit qui facilite la recherche d’aides financières et d’ingénierie pour des collectivités territoriales et leurs partenaires locaux. Elle est née au sein de la Fabrique numérique, l’incubateur des Ministères de la cohésion des territoires et de la transition écologique.

Elle vise ainsi à faire gagner du temps aux acteurs locaux, contribuer à l’égalité entre les territoires, et à valoriser les dispositifs des porteurs d’aides.

La plateforme Aides-Territoires rassemble aujourd’hui 1100 dispositifs de financement public, liés à 300 organismes publics, et notamment en faveur de la transition agricole et alimentaire des territoires (sections « Développement économique », « Eau », « Nature/Environnement »…).

Les financements publics des Agences de l’Eau ou ceux issus du Plan de Relance sont notamment accessibles sur cette plateforme.

Découvrez la plateforme : aides-territoires.beta.gouv.fr

Ceci peut aussi vous intéresser

[Webinaire] Filières bio territorialisées : présentation et analyse

Après un premier webinaire de présentation générale des filières agro-alimentaires, les collectivités membres du projet « FilTerBio – filières bio territorialisée » soutenu par l’Office Français de la Biodiversité, ont pu assister à un second webinaire présentant les particularité de ces filières par rapport aux filières agro-alimentaires traditionnels.

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !