Des filières territoriales “eau&bio”, collaborations réussies entre collectivités locales et agriculteurs

Dans l’Yonne, à Cholet et à Rennes, des collectivités et des agriculteurs construisent de nouvelles collaborations au service du développement local et de la protection des ressources naturelles

Fruits de la collaborations entre agriculteurs et territoires, des filières bio territoriales émergent et se développent.

Trois d’entre elles sont ici mis en avant :

Bio Ribou Verdon est une filière bio portée par des agriculteurs du Maine-et-Loire en collaboration avec l’Agglomération du Choletais.

Terre du Pays d’Othe est une filière bio territoriale qui rassemble des producteurs de l’Yonne, situés sur une aire d’alimentation de captages d’eau potable d’Eau de Paris.

Terres de Sources est une filière agricole territoriale (non exclusivement bio) qui rassemble des agriculteurs du territoire d’Eau du Bassin Rennais

Ceci peut aussi vous intéresser

Le 23 septembre c’est la Journée Européenne de la Bio !

Mobilisons-nous pour la Journée Européenne du Bio !
C’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients.

Pour nous, pour la planète #BioRéflexe.

Restez informé !

La newsletter mensuelle “Territoires bio” rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !