Guide « Agir sur le foncier agricole, un rôle essentiel pour les collectivités locales »

Terre de Liens propose un guide à destination des collectivités. Une mine d’informations pour mieux comprendre les dispositifs et agir pour protéger le foncier agricole !

Après deux premières éditions, Terre de Liens refond, complète et met à jour son guide destiné aux collectivités territoriales. Une version numérique est désormais disponible. Il est accessible sur le site de Terre de Liens.

Ce guide, principalement destiné aux élu-e-s et technicien-ne-s des collectivités locales, décrit dans le détail le rôle des collectivités et leurs moyens d’intervention pour protéger le foncier agricole.

Depuis 2008, Terre de Liens étudie les rouages de l’action possible des collectivités et intervient auprès de celles qui sont soucieuses de préserver la vocation agricole des terres.

Cette nouvelle édition du guide Agir sur le foncier agricole, un rôle essentiel pour les collectivités locales explique ces rouages, propose des méthodes, explore des pistes d’actions et partage des expériences en la matière.

La FNAB et Terre de Liens proposent une formation spécifique sur cette thématique « Définir sa stratégie foncière au service de la transition agricole de son territoire » . Pour en savoir plus, consultez notre catalogue de formations.

Ceci peut aussi vous intéresser

Agglo du Bassin de Bourg-en-Bresse

Territoire 71 Communes – 134 000 habitants Auvergne Rhône Alpes – Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse Productions dominantes : Polyculture

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !