Ma Cantine : outil incontournable pour la restauration collective publique

Ressources, guides, décryptage de la loi et plateforme de déclaration annuelle des approvisionnements RHD : n’attendez plus pour découvrir Ma Cantine

Ma Cantine, nouvel outil pour la restauration collective publique

Depuis le 1er janvier 2022, la restauration collective publique est tenue de proposer 50% de produits durables et de qualité dont au moins 20% de produits bio à ses convives. Les bilans d’approvisionnement de l’année 2022 sont attendus au plus tard le 1er mars 2023 sur ma-cantine.gouv.fr, la nouvelle plateforme numérique gouvernementale.

Un outil d’accompagnement à l’atteinte des objectifs de la loi EGAlim

Disponible depuis février 2021, le site Ma Cantine a un double objectif :

  • Servir de plateforme de déclaration annuelle des valeurs d’achats de denrées alimentaires ;

 

  • Faciliter la tâche des collectivités et en particulier, des acteurs de la restauration collective dans la connaissance et l’application des loi EGAlim et Climat et Résilience.
Chef Restauration collective

Cette plateforme met à disposition de tous :

  • des informations officielles, actualisées et décryptées sur les obligations réglementaires en restauration collective ;

 

  • des outils pour les restaurants collectifs : tableur de suivi des approvisionnements, calculette du score EGAlim, générateur d’affiches de communication auprès des convives.

Ceci peut aussi vous intéresser

Le 23 septembre c’est la Journée Européenne de la Bio !

Mobilisons-nous pour la Journée Européenne du Bio !
C’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients.

Pour nous, pour la planète #BioRéflexe.

Restez informé !

La newsletter mensuelle “Territoires bio” rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !