Le 23 septembre c’est la Journée Européenne de la Bio !

Mobilisons-nous pour la Journée Européenne du Bio ! C’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients. Pour nous, pour la planète #BioRéflexe.

Le 23 Septembre, célébrons ensemble la Journée Européenne du Bio !

La journée européenne du bio, c’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et de promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients.

L’occasion donc pour tous d’organiser des portes ouvertes, des manifestationsdes dégustationsdes créations de menus bio au restaurant et à la cantine et plein d’autres évènements.

Nous comptons sur la mobilisation de tous les professionnels de la production, la transformation, la distribution et de la restauration, des consommateurs, des citoyens…

Mobilisons-nous tous ce 23 Septembre ! Les INTERBIO régionales et l’Agence BIO préparent conjointement ce temps fort pour faire découvrir ou redécouvrir l’agriculture biologique, renforcer sa production et accroître la consommation de ses produits !

Des outils pour vos restaurants

logo journée européenne de la bio

A l’occasion de cette journée, l’Agence Bio a créé un kit de communication dédié composé :

  1. D’un logo identifiable : Journée Européenne de la Bio
  2. D’un flyer (tract de mobilisation) explicatif de l’événement (recto/verso format A5) 
  3. D’un visuel de promotion pour les réseaux sociaux

Ce kit est mis à disposition des professionnels (fournisseurs, structures accompagnatrices,.) et peut ensuite être diffusé et utilisé par les participants à cette manifestation : collectivités, régions, département, mairies, délégataires de service et chefs restaurateurs…

Vers la création d'un réseau de référents régionaux

L’Agence Bio souhaiterait constituer un réseau d’ambassadeurs du bio en restauration collective. 

Si vous souhaitez candidater pour être associé plus étroitement à l’organisation de la Journée européenne du Bio et mettre en avant votre collectivité et votre territoire, contactez-nous !

"Le 23 septembre correspond également à l'équinoxe d'automne, c'est le moment de l'année où le jour et la nuit sont d'égale longueur, cela représente donc un symbole d'équilibre rappelant l'harmonie entre l'agriculture et l'environnement, idéalement adapté à la production biologique."
bio
Janusz Wojciechowski
Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural

Ceci peut aussi vous intéresser

Le 23 septembre c’est la Journée Européenne de la Bio !

Mobilisons-nous pour la Journée Européenne du Bio !
C’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients.

Pour nous, pour la planète #BioRéflexe.

Restez informé !

La newsletter mensuelle “Territoires bio” rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !