Texte en cours de rédaction
Comment favoriser le développement durable de son territoire, qui concilie développement socio-économique et préservation des ressources naturelles ?
Pour participer à préserver la biodiversité en zone agricole, le développement de l’agriculture biologique et des infrastructures agro-écologiques (haies, mares…) sont des leviers importants.
L’agriculture fait face à deux défis : continuer à diminuer ses émissions de gaz à effets de serre (GES) et s’adapter aux bouleversements climatiques (hausse de la température, baisse de la disponibilité en eau, tempêtes…).
L’agriculture biologique, qui n’a pas recours aux produits phytosanitaires de synthèse et qui, par ses pratiques, a moins d’impact en termes de pollution aux nitrates, est une solution majeure et durable pour préserver la ressource en eau.
Le développement de l’agriculture biologique sur votre territoire peut bénéficier à la santé des consommateurs, des agriculteurs et des riverains.
Plus d’emplois sur les fermes bio, des installations en bio de plus en plus nombreuses, un lien étroit entre bio et territoire donnant lieu au développement de filières à échelle humaine… De nombreux indicateurs montrent que le développement de l’agriculture biologique va souvent de pair avec le développement économique d’un territoire et la création d’emplois.
40 Rue de Malte
75011 Paris
Un programme soutenu par :