produire-bio.fr, la plateforme de référence pour s’installer ou se convertir en bio

La FNAB anime la plateforme de référence dédié à l’accompagnement des projets de conversion et d’installation en bio :

www.produire-bio.fr

On y trouve notamment :

  • des pages ressources sur la conversion ou l’installation en bio.
  • des témoignages de producteurs qui sont passés par là : ils évoquent leur parcours, leurs questionnements, les changements qu’ils ont opéré sur leurs fermes… et leur joie de produire aujourd’hui en bio.
  • des articles et des « lettres filières » (newsletters) sur les pratiques paysannes en bio, sur la conjoncture dans les différentes filières, des éclairages réglementaires, etc. Et ce pour toutes les filières de production : grandes cultures, fruits, légumes, viticulture, PPAM, semences, lait, bovin-ovin viande, porcs, volailles, apiculture.
  • une cartographie des fermes de démonstration du réseau FNAB : des lieux à visiter pour comprendre in situ les pratiques des productrices et producteurs bio et échanger avec eux, qu’ils soient récemment installés ou convertis de longue date.

 

visuel-produire-bio

Ceci peut aussi vous intéresser

Passer en bio, est-ce rentable ?

Les collectivités locales sont nombreuses à inciter les agriculteurs de leurs territoires à passer en bio. Mais concrètement, est-ce rentable pour les agriculteur.trice.s ? La conversion participe-t-elle à améliorer la résilience des exploitations agricoles ? Retour sur quelques études récentes sur le sujet.

Des Territoires Bio en Occitanie

Une publication récente de la DRAAF Occitanie met en avant des initiatives territoriales inspirantes et des recommandations méthodologiques.

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !