L’agriculture biologique au service de la transition climatique de mon territoire ?

Agriculture biologique et changement climatique : quelles interactions ? Comment faire mieux ? Que nous dit la science ? Que peuvent faire les collectivités locales ? Découvrez le guide Bio&Climat de la FNAB

L’agriculture a une part de responsabilité dans les émissions de gaz à effet de serre, mais elle est également victime des changements et aléas climatiques.

Dans quelle mesure l’agriculture se distingue-t-elle de l’agriculture conventionnelle en termes d’émissions de GES ? Quels sont les changements à appréhender, dans les champs et les assiettes ?

Dans cette publication, la FNAB a souhaité présenter en quoi l’agriculture et l’alimentation bio ont un rôle à jouer pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre, à l’échelle nationale et dans les territoires.

Ceci peut aussi vous intéresser

Frédéric Schwertz _ irrigation bio

Irriguer en bio : retour d’expériences de producteurs

En agriculture biologique, on irrigue aussi. Quatre paysans du réseau FNAB témoignent de leur utilisation de l’eau sur la ferme et illustrent la recherche d’équilibre portée par l’agriculture biologique : entre sécurisation de la production et sobriété.

Restez informé·e !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !