L’agriculture biologique au service de la transition climatique de mon territoire ?

Agriculture biologique et changement climatique : quelles interactions ? Comment faire mieux ? Que nous dit la science ? Que peuvent faire les collectivités locales ? Découvrez le guide Bio&Climat de la FNAB

L’agriculture a une part de responsabilité dans les émissions de gaz à effet de serre, mais elle est également victime des changements et aléas climatiques.

Dans quelle mesure l’agriculture se distingue-t-elle de l’agriculture conventionnelle en termes d’émissions de GES ? Quels sont les changements à appréhender, dans les champs et les assiettes ?

Dans cette publication, la FNAB a souhaité présenter en quoi l’agriculture et l’alimentation bio ont un rôle à jouer pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre, à l’échelle nationale et dans les territoires.

Ceci peut aussi vous intéresser

Quelle restauration collective durable pour l’Europe ?

Les 4 et 5 février 2020, la FNAB et Bio Occitanie représentaient la France parmi les 17 organisations venant de 12 pays différents à participer à une table ronde sur le thème de la restauration collective durable dans le cadre du projet européen H2020 BOND.

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !