« Agriculture biologique & Biodiversité » : Ouverture de l’appel à candidatures

L’appel à candidatures «Agriculture biologique & Biodiversité» est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021 !

Envie d’en savoir plus sur les interactions entre biodiversité et agriculture ?

Envie de progresser sur l’intégration des enjeux agricoles à vos actions en faveur de la biodiversité ?

Envie de rejoindre une dynamique collective sur la thématique « Agriculture bio & Biodiversité » ?

Le projet « Agriculture biologique & Biodiversité » n’attend que vous ! Vous rejoindrez dans le cadre de ce projet une communauté d’acteurs territoriaux, qui formera un réseau privilégié pour le partage d’information et se réunira régulièrement lors de rencontres-formations.

Ces rencontres conjugueront des apports d’expertise de la FNAB et ses partenaires, des retours d’expériences de collectivités déjà engagées et des temps de travail collectifs et individuels. Elles viseront à identifier, en fonction du contexte de chaque territoire, les leviers d’action, outils et méthodes les plus pertinents à mobiliser pour la préservation de la biodiversité en zone agricole.

Pour participer, rien de plus simple : téléchargez l’appel à candidatures, remplissez le formulaire et envoyez-le à l’adresse cagnes[at]fnab.org

Pour toute question, contactez Catalina AGNES à l’adresse cagnes[at]fnab.org.

Une réunion téléphonique d’information se tiendra le 10 décembre à 10h, contactez Catalina AGNES pour vous y inscrire.

POUR ALLER PLUS LOIN

Consultez le guide édité par la FNAB « Agriculture biologique et biodiversité : comment les collectivités locales peuvent-elles favoriser une agriculture favorable à la biodiversité ? » ainsi que 10 fiches-expériences portées par des agriculteurs, collectifs agricoles ou collectivités locales autour de la protection de la biodiversité sur cette page.

Ceci peut aussi vous intéresser

[Webinaire] Filières bio territorialisées : présentation et analyse

Après un premier webinaire de présentation générale des filières agro-alimentaires, les collectivités membres du projet « FilTerBio – filières bio territorialisée » soutenu par l’Office Français de la Biodiversité, ont pu assister à un second webinaire présentant les particularités de ces filières par rapport aux filières agro-alimentaires traditionnelles.

Restez informé !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !